Avec sa nouvelle marque, Reims se veut légend'R
Soumis par Julien le ven, 20/01/2023 - 08:42
Entourée du Maire de Reims et de six ambassadeurs du territoire, Catherine Vautrin, la présidente du Grand Reims, a présenté la nouvelle marque d'attractivité de l'agglomération. Au Parc des Expositions de Reims, 1500 personnalités venues du monde économique, culturel, universitaire, touristique, sportif ou associatif, ont ainsi pu découvrir la nouvelle vitrine : "Reims Légend'R - la Champagne".
Il faut remonter d'abord à juin 2021 pour trouver la genèse de la nouvelle marque d'attractivité du Grand Reims. Faisant le constant d'un manque de dynamique d'attractivité, les acteurs du territoire se réunissait alors en février 2022 pour des assises de l'attractivité, et réfléchie à une stratégie de développement et de rayonnement du Grand Reims. Près d'un an après, et avec la concertation de plusieurs centaines d'acteurs, est donc né "Reims Légend'R".
Voilà une nouvelle marque, la nouvelle vitrine qui doit permettre d'abord de fédérer l'ensemble des forces vives du territoire rémois. Les élus et les acteurs économiques bien sûr, mais aussi l'ensemble des acteurs du monde de la culture, du sport, de l'éducation, du tourisme, mais aussi l'ensemble des habitants, premiers ambassadeurs de cette marque qu'ils devront s'approprier. Autre objectif, valoriser au mieux tout le potentiel du Grand Reims. "Reims est un territoire de légende, affirme fièrement Catherine Vautrin, présidente du grand Reims. Nous sommes le théâtre de l'histoire de l'Europe, nous avons aussi connu l'histoire de l'aviation, le champagne, la coopération vinicole et agricole. La légende c'est aussi le Stade de Reims. Nous avons travaillé sur ces éléments pour rassembler l'ensemble du territoire".
Avec cette nouvelle marque, le Grand Reims compte non seulement raconter sa légende mais aussi s'inscrire dans sa continuité, poursuivre l'écriture de cette histoire, à travers une stratégie d'attractivité travaillée et moderne. Elle devra permettre à la fois le rayonnement extérieur de Reims et renforcer le sentiment d'appartenance de ses habitants. C'est la raison pour laquelle la "mission Attractivité" de Reims Legend'R en appelle aux acteurs locaux pour valoriser la marque à travers tout une gamme d'événements à construire. Pour cela, la marque s'apprête à se décliner via plusieurs thématiques : Exempl'R, Solid'R, Vision'R et Extraordin'R.
Crédit photo : Julien LAMPIN - RJR